dimanche 16 septembre 2012

2ème PRIX de BD

Hôtel Etrange, Katrine et Florent Ferrier, éditions SARBACANE.

    C'est l'hiver à hôtel étrange, enfin la neige le montre mais ce n'est peut-être pas si simple...Les clients arrivent mais il n'y a plus de nourriture. Les clients en ont marre: ils ne peuvent plus faire des herbiers, terminer leur collection d'insectes alors il n'y a plus rien à faire, c'est la catastrophe!!'
    Alors Kaki, M. L'Eclair, Marietta et Celestin s'en vont à la recherche de M. Printemps...

    Les illustrations sont détaillées, bien colorées et bien dessinées...Vous verrez de si belles illustrations que vous tomberez dans les pommes.
    Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé M. L'éclair parce qu'il a toujours plein de livres avec lui. J'ai bien aimé aussi M. Snarf car c'est le fantôme du registre de l'hôtel.

    L'histoire est palpitante et drôle, il y a plein de personnages bizarres et moi je trouve ça original et rigolo.

    J'ai lu le tome2 qui est également génial, je vais bientôt lire le tome 3!!

    J'ai fait les recettes "galette à la bergamote" et "visitandines" c'était très très bon! Avis culinaire.

ENORMEMENT CONSEILLE!!

1 commentaire:

  1. haaa les visitandines !!!
    très belles chroniques littéraires et culinaires !

    RépondreSupprimer